Sortie aux Lacs Plitvice (Plitvitsé)
Il existe à 2h30 de Zagreb et dans la direction de Zadar, le Parc National des Lacs de Plitvice, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO et parmi les 41 endroits à voir avant de mourir selon le site bored-panda.
Cela ressemble à ce paysage paradisiaque pendant l'été.
Sauf que nous y sommes allées à la fin de l'hiver et que la neige n'avait pas encore fondue étant donné que c'est dans les terres.
Marine et moi. Je m'accroche très fort à la branche car le vide est juste à côté et je n'ai pas mon maillot.
Vue d'une partie d'un des lacs.
L'eau est verte paradis à cause des sédiments.
Comme on ne pouvait pas faire les circuits habituels à cause de la neige, on s'est posées au soleil pendant 2 heures...
Vue d'un des lacs.
On a mangé un bon chocolat viennois à la fin de la journée pour se poser un peu. Il n'y avait pas beaucoup de touristes car la saison n'avait pas encore réellement commencée. Les seuls touristes étaient des Allemands ou des Français. On a remarqué que tout le personnel de l'hôtel parlait parfaitement allemand, preuve qu'ils viennent bien ici toute l'année.
En rentrant sur Zagreb, nous sommes allées manger au Nokturno. C'est un restaurant très sympa dans le centre, connu pour se pâtes et ses pizzas à bas prix. On peut manger au restau une gigantesque pizza pour 3 euros. Le choc avec la France va être dur...
Pour finir en beauté la soirée, nous sommes allées dans "The Cookie Factory". J'en reparlerai plus tard car c'est le paradis sur terre cet endroit. Ou l'enfer. À voir.
Ils proposent en fait de nombreuses sortes de cookies, cheesecakes et autres "delicatese" comme ils disent ici qui sont vraiment délicieuses et pas chères.
Belle journée.
J'aime beaucoup ta façon de décrire la couleur verte "vert paradis" :) Un jour pour choisir une couleur de peinture je dirai ça : "je voudrais un vert paradis s'il vous plaît ?"
RépondreSupprimer