vendredi 6 avril 2012

Une fois arrivés dans la ville, on est parti du mauvais côté, à cause de mes indications pour être franche. Ma copie de google maps de la veille n'était pas des plus fidèles.

On est tombés dans un quartier assez sympathique même si ce n'était pas exactement la direction du centre, mais plutôt l'inverse ;).

De gauche à droite : Aurore, Juliette, Maxime, moi et Catherine. Tous francophones mais Catherine est Canadienne (et fait du trafic de sirop d'érable).

Lubiana est un mélange entre une ville d'eau et une architecture de villégiature austro-hongroise. Le mélange est surprenant et très beau. Même si le centre ville est petit, il est vraiment très agréable pour se promener et pour profiter du soleil.

Une église. La couleur des bâtiments fait partie de l'architecture autro-hongroise. On retrouve cette technique dans toute la Slovénie, mais aussi à Vienne, Budapest et en Croatie.

L'une des places principales est vraiment très jolie.

Le midi, on a mangé pour pas cher et très bon au restaurant ROMEO, le long du fleuve qui passe dans Lubiana.
Le fleuve était vert, ce qui contrastait magnifiquement avec les couleurs des bâtiments. Venise n'est pas très loin mine de rien.

En entrée, on a mangé des NACHOS, spécialitée mexicaine, adorée par les Erasmus.

Les rues sont typiques et très mignonnes.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire