mardi 14 février 2012

Comme la nourriture est peu chère et que nous aimons bien donner raison aux clichés, avec ma coloc française nous avons préparé un "poulet au curry" (nos colocs Portugais se font de la cuisine en sachet). Recette de mon Pôpa, légèrement modifiée aux vues des circonstances pour lesquelles je ne suis pas responsable.

Poulet au curry :                                  Temps de préparation :
-morceaux de poulet                            ça dépend si vous faîtes brûler la cuisine ou pas...
-riz                                                       (ma spécialité)
-noix de cajoux
-curry
-poivrons (3 couleurs)
-crème fraîche.
-oignons.

Vous faîtes cuire le riz, le poulet, les poivrons, et les oignons. Séparément si possible. Nous c'était le cas étant donné qu'ils ont que des poêles style poêles à crêpes, donc avec aucune contenance. Ensuite, vous mélangez le riz cuit et les poivrons d'un côté, et le poulet avec la crème fraîche, les oignons, les noix de cajoux et le curry de l'autre.
Le truc avec les emballages croates, c'est que je comprends rien de ce qui est écrit, donc je fais à l'instinct...et là, l'instinct m'a fait prendre du fromage blanc à 20% au lieu de la crème fraîche à 30%...ça cuit moins bien...et le goût n'est pas tout à fait le même...

Maïté bis.

Enfin, c'était très bon quand même.

PS : je ferais un post un de ces jours, sur la recette des pâtes à la sauce tomate. C'est quand même plus nourrissant que les trucs TRÈS TRÈS GRAS ET SUCRÉ venant d'Écosse (voir le blog de Camille).


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire