samedi 4 février 2012


  • Quand on tape "Croatie" sur un moteur de recherche, cela donne ça :




En réalité, c'est ça :


Bon, c'est l'hiver et il ne faut pas s'en plaindre. En espérant que l'été soit aussi beau ;).
On a des températures de -10, avec des vents bien sympathiques du NNE (les plus froids).

On ne sort donc que lorsque c'est indispensable ou juste pour faire la promenade de santé de la journée. Qui n'en est pas une pour les mains et les pieds gelés d'ailleurs.


  • Aujourd'hui, avec Juliette, l'une de mes colocataire (Française), on est allées dans le centre de Zagreb.


Donc on a commencé par visiter la place centrale de la ville, appellée "Main Square". Je passe sur l'originalité du nom, mais la place est assez intéressante car elle reflète assez bien le sentiment que l'on a en Croatie : mélange entre modernité et vieux.

SPOILER HISTORIQUE (ah ah, je ris ;)). Les bâtiments datent de la conquête austro-hongroise, d'où l'architecture. Quasiment tous les magasins sont, par contre, des marques internationales que nous connaissons parfaitement. Pour plus d'histoire, c'est ici.

La place centrale de Zagreb. Les trams sont très pratiques et très utilisés.



Juliette et moi avons mangé des "Fritules". Sorte de beignet local avec du chocolat sur le dessus. On en a environ 10 pour 15 kunas (2 euros).

Ensuite, on s'est promenées dans les rues commerçantes jusqu'à un café pour boire un chocolat chaud.  Ce "Coffee History" a une ambiance très chaleureuse.


Et voici une des rues qui mène au "Coffee History".

ici

5 commentaires:

  1. eh, je suis la seule à commenter ici ?

    RépondreSupprimer
  2. Nan, nan, justement, je viens de tout lire et me demandais où commenter...
    C'est sympa de lire comment un pays tel que la croatie est perçu et vécu, c'est sûr que notre france où l'on est habitué (en bon français de souche) à voir les choses comment coulant de source, les formalités de frontière, la barrière de la langue et la vie ailleurs bien plus rude et différent alors que ce n'est pas bien loin sont parfois des expériences très instructives...
    Je suis vos expériences respectives avec plaisir, et vous lis souvent avec le sourire tellement vous faites vivre le blog, Camille, je n'ai pas l'heur de te connaitre, en revanche Cécile, je t'ai croisée quand tu es venue pour je ne sais plus quelle obscure raison chez Ann-Lys - étant sa soeur numéro 2, j'y faisais halte à ce moment là. : )
    Vivement la suite !! ; )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ton message qui m'a fait très plaisir. Je me souviens parfaitement de toi, et Ann-Lys peut attester que je lui demande d'ailleurs des nouvelles de ses deux soeurs régulièrement.
      Je vais essayer d'alimenter mon blog avec des posts concentrés sur certains chocs culturels en pensant à toi ;). C'est sympa de commenter ;).

      J'espère que tu vas bien dans tous les cas,

      Supprimer
  3. Moi j'étais coupée d'internet, suite à un trip dans le sud, et puis j'ai toujours mal au genou, je suis malade, il neige aussi (y'a vraiment qu'à Edinburgh qu'il ne neige pas :)) ok je sors Camille) Btw, la soupe que j'ai achetée à Tesco (tomate - basilic) est une tuerie ! Mais vraiment, vraiment ! Sinon, Cécile, j'espère que tout va bien dans ton pays ! Hahem, vivement les beaux jours quoi ^^ Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Genre t'es en Turquie, tu veux nous faire croire qu'il neige. Arrête de mentir Marie, on sait bien que tu prends des bains de soleil à longueur de journée. ;)
    J'espère que ton genou ça va quand même (ohla, j'ai failli écrire comme même, je me fais des frayeurs des fois...).
    La bise à toutes!

    RépondreSupprimer