jeudi 16 février 2012

Après les cours, nous sommes allées en ville avec ma colocataire Française pour :

-faire une enquête sur les consommateurs de chocolat pendant la fête du chocolat qui se déroulait sur la place principale de Zagreb (ils ont pensé à moi).

-profiter des températures chaudes (-3) pour visiter.

L'usine Kras (prononcé Krach) qui existe depuis le siècle dernier et qui est l'une des fiertés des Croates.

Main square, avec le chapiteau pour la (petite) fête du chocolat.

Un bâtiment à l'architecture austro-hongroise.

On n'a pas pu goûter...

L'un des principaux monuments de Zagreb en chocolat, qui est sur toute les brochures, mais je ne sais pas encore où dans la ville.

Une firme russe. Les relations sont encore compliquées entre ces deux pays j'ai l'impression, mais je vais essayer de me renseigner pour savoir ce que les Croates en pensent. 

Des outils en chocolat.

Des disques en chocolat.

Divers gâteaux.

Le chapiteau pour la fête du chocolat n'était pas gigantesque mais il y avait quand même pas mal de stands à proposer des sortes de chocolat assez variées. Du classique au plus original (fourré au citron ou à l'huile d'olive), et du moins cher au plus improbable. Il y avait également tous les produits dérivés du chocolat : vin au chocolat, coktails au chocolat, savon fait avec du beurre de cacao,...
Malheureusement, pas de stands pour goûter sans vergogne le chocolat...première matière consommée au monde...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire