jeudi 9 février 2012

Orientation Day

Lundi 06 Février, nous avons eu ce qu'on appelle l'Orientation Day. C'est l'occasion pour tous les étudiants étrangers arrivant ce semestre de se rencontrer et de visiter la ville. On a d'abord eu une présentation de l'école, des clubs de sports, et des formalités, avant d'être tous invités à un buffet pour manger ensemble et rencontrer nos "buddys", sorte de parrains et marraines volontaires pour nous guider dans nos démarches (et dans les boîtes) et venant de la même école où nous sommes (Zagreb School of Economics and Management).

Les locaux de l'école étaient sous la neige, mais pour avoir une petite idée, voici le site. D'ailleurs, tous les étudiants étrangers de ce semestre sont en photo, lors de la deuxième page qui défile (je ne sais pas si mon explication est très claire là...)

Après manger, nous devions visiter la ville. Étant donné la température (-11), nous sommes allés nous réfugier dans un bar pour boire ceci :

Comme l'indique le prospectus, le bar servait 5 types de bières, dont chacune portait le nom d'un des personnages d'un conte populaire en Croatie. Cette bière-ci s'appellait "La sorcière de glace" ou un truc du genre...(enfin, il était question de sorcière dans tous les cas).

Nous étions tous attablés dans un décor très agréable, un peu à la façon d'un pub irlandais...

Il y avait : Un Américain, deux Canadiens, trois Mexicains, un Portuguais, un Brésilien, une Bosniaque, une Polonaise, un Allemand, des Croates et surtout des Français (la grande majorité des étudiants en échange ici).

4 commentaires:

  1. J'ai lu ta dernière phrase (où tu mentionnes les étrangers) à la manière de Bref....je me suis marrée toute seule :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Omg je viens de le faire aussi, je ris, toute seule dans mon lit.

      Signé : CHURIN (en majuscules, sinon ça le fait pas)

      Supprimer
    2. D'ou faut attendre avant que les commentaires soient publiés ? C'est quoi cette censure ?

      Supprimer
    3. Ouais, j'approuve Anonyme, c'est quoi cette censure ?
      Ps : c'est quoi comme nom ça, Anonyme ? C'est portugais ?

      Supprimer