vendredi 3 février 2012

Deuxième étape : Le voyage "Et c'est parti pour Zagreb".

D'abord il a fallu faire les valises. Voici un aperçu de tout ce qui devait rentrer (à droite) dans ma valise (à gauche).

Tout était bien tassé, mais rien d'écrasé ;).


Ensuite, j'ai pris l'avion à Rennes, arrivée à Paris CDG, puis Paris CDG Zagreb. Le passage de la douane à Paris était surprenant :
 Douanier : Vous allez faire quoi à Zagreb Mademoiselle ?
 Moi : Un semestre d'études.
 Douanier : REGARD PLEIN DE SOUPçON. D'accord.

Voici donc des photos de l'avion et du vol.

Contrairement à l'avion Rennes-Paris, cet avion n'avait pas de triskel sur le moteur ;). Je l'ai trouvé un peu petit pour le voyage mais en fait, ça allait. On a par contre failli tous MURIR de froid en attendant sur le tarmac tellement le vent de nord-est soufflait des températures de Sibérie.

Vision de l'avion. C'est mieux dans la réalité que sur les photos. Je ne sais pas exactement où c'est, mais cela ressemblait à des vallées enneigées.

Descente sur Zagreb. La ville se voit à peine au fond à gauche.

Une des choses que l'on voit très bien en avion en regardant le sol, c'est que le pays est pauvre, la terre pas forcément très bonne à cultiver, et qu'il reste des séquelles des guerres précédentes.

Mais cela ne veut pas forcément dire grand chose sur les comportements actuels. C'est juste une remarque.

1 commentaire:

  1. MURIIIIIR! C'est mon mot!!!!! Merci, j'aime savoir que je continue à avoir de l'influence sur toi et ton lexique (niark niark niark).
    Bon sinon, c'est cool ici, un peu frisquet mais je repasserai quand même, et j'ai découvert totalement par hasard que tu faisais un blog! Et je savais même pas que t'étais partie! C'est dire si on se donne vachement des nouvelles (ouais l'amitié c'est beau des fois).
    Bon, si tu me donnes ton adresse, je t'écris une lettre, j'ai du papier à lettre de luxe exeuprès. (et j'espère qu'ils lisent pas le courrier à la frontière, ces Cocos - nan, j'ai pas lu le lien vers l'histoire de la Croatie et j'aime étaler mon ignorance crasse.)
    Allez bisous tchao, amuse-toi bien,
    et rendez-vous un jour en Bretagne!!!!!!!!

    RépondreSupprimer